Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Koifé terla ?

Koifé terla ?

La plage de Grande Anse

La plage de Grande Anse

La plage de Grande Anse

Notre deuxième jardin
Certains prononcent ""Grantanse"", aucune idée de pourquoi mais ce qui est sût c'est que cette plage est magnifique. Prise d'assault par les familles réunionnaises pour les photos de mariages ou les réceptions ""les pieds dans l'eau"", la plage présente un décor de carte postale. Un bassin a été amenagé pour pouvoir se baigner sans risque, véritable aquariumoù l'on admire toute sorte de bizzarreries aquatiques tropicales. Un piton domine la plage avec un point de vue spectaculaire au coucher de soleil. Partez 30 minutes avant pour en profiter pleinement.
Allez-y en semaine pour profiter de la tranquilité du lieu, ou le weekend pour découvrir la tradition du pique-nique familial réunionnais.

à faire sur place :
Pétanque, un boulodrome surplombe le parking de la plage
Snorkling, dans le bassin pour admirer les poisson
Marche, sur la plage qui n'est finalement pas très grande ou plus physique en montant au piton Grand Anse (le départ se fait tout à gauche lorsque l'on est face à la plage (suivez le chemin en terre battue, ou les courreurs)
Randonnée, il est possible de continuer la marche après le point de vue sur Grande Anse pour voir la Petite Ile et descendre plus au Sud.
Pêche, à droite du bassin certains locaux prennent du poisson, et les métro perdent du matériel, à vos risques et périls (les locaux pêche au buldo avec virgule).

Manger sur place :
Pique-Niquez ! La plage dispose de beaucoup d'ombre en amont avec les cocotiers, vacoas... et des barbecues sont mit à disposition. Si aucun n'est disponible, n'hésitez pas à demander une ""petite place"" aux voisins, c'est convivial.
3 snacks se partagent les différents axes du Parking, avec une préférence pour celui tout à droite lorsque l'on est face à la mer qui au delà des traditionnels pain bouchon gratiné ou samoussas vous proposera quelques plats à l'assiette.
Comptez 5€ le repas ""fast food"" et 15€ le repas ""slow food"".

Sinon, si vous avez les moyens, montez au Palm (Hotel 5*) un peu plus haut sur la route et profitez du restaurant gastronomique...